top of page

Mon truc ultime pour repenser notre façon de s’alimenter

La fameuse grande question : Qu’est-ce qu’on mange pour souper?


 



Tu es sûrement tanné de toujours te poser la même question (ou de te la faire poser) chaque jour. Comment faire pour que ça soit bon, simple, rapide et nutritif?


J’ai le truc ultime pour toi!

 

Mais avant, laisse moi te parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur, et qui devrait t’intéresser aussi.

 

Ce que tu sais peut-être pas sur moi, c’est que mon intérêt pour l’agriculture est venu au travers de mon intérêt pour la nutrition et une meilleure santé. Je me suis vite rendu compte que la façon qu’on faisait pousser nos légumes et qu’on élève les animaux ont un impact IMMENSE sur la qualité, le goût et les nutriments dans nos aliments. Ça a carrément changé ma vie! Je pense que tu peux me comprendre là-dessus.


Ce que ça a changé aussi, c’est ma façon de cuisiner.

 

Chaque repas peut être vu comme un fardeau ou une occasion de vivre pleinement.

 

Avec la vie qui va tellement vite, c’est facile d’oublier l’importance fondamentale de ce que nous mettons dans nos assiettes.




Idée populaire : Courir à l’épicerie chercher les 56 ingrédients qu’il te manque pour LA recette en 28 étapes (attention de pas en sauter une) et manger 2 ou 3h plus tard.


Idée moins populaire : Partir avec l’idée de nourrir ton corps des meilleurs ingrédients et nutriments possible pour une santé optimale. La façon la plus simple d’y arriver est avec de la viande de pâturage et des légumes biologiques. Au lieu de cuisiner avec une recette, tu peux cuisiner avec des aliments, les adapter à ton goût, et arriver à les intégrer à ta routine, ta réalité à toi.

 

As-tu déjà pensé à la façon dont ce que tu manges impacte vraiment ta vie?

 

Une vie plus saine

En cuisinant avec nos viandes, tu donnes à ton corps des nutriments essentiels et certaines vitamines et minéraux qu’on retrouve maintenant en quantités négligeables dans les viandes issues d’élevages commerciaux. Donne à ton corps ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux, c'est la clé d'une vie avec plus d’énergie et de la résilience face aux maladies.


Nos viandes sont le fruit d'une passion pour la qualité et d'un profond respect pour la nature qui nous entoure.


Le plaisir de cuisiner et de partager

Prendre le temps de préparer un repas avec des ingrédients de qualité est un acte de gratitude, une occasion de ralentir, de se reconnecter avec nous-même et les autres. Nos viandes sont faciles à apprêter, tu vas retrouver (ou découvrir) le plaisir de cuisiner. En plus, ça fait des histoires à échanger avec tes invités, tu peux leur raconter ce que tu as appris durant ta dernière visite à la ferme.


Un acte intime

Je ne crois pas qu’il existe d’acte plus intime que celui d’ingérer des aliments. D’un point de vue moléculaire, ils deviennent littéralement une partie de toi. Chaque morceau de viande, chaque légume frais est transformé en énergie, en cellules et en tissus qui composent ton être. Prend quelques secondes pour penser à ça.




 

Mon truc ultime? C’est une relation saine avec mon alimentation. Choisir des aliments nutritifs, célébrer les moments passés à cuisiner et à partager, et reconnaître les différentes dimensions qu’impliquent l’acte de se nourrir.

 

 

Alors, qu’est-ce qu’on mange pour souper?

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page